dimanche 28 septembre 2008

Retour sur une semaine de folie (1)

Samedi dernier, après une semaine passée à HK, je déménage – pour une destination temporaire. Je suis hébergée chez un copain de l’école de commerce. Sympa ! Il habite à HK depuis un an. L’après midi je vais visiter une résidence hôtelière magnifique, les apparts nickel, bien équipés, beaux, piscine, salle de gym, etc. Le tout est un peu cher malheureusement et surtout très éloigné de toute vie de rue.

Pour la soirée que je passerais avec H. (je vais reprendre la mode de C. si elle me l’autorise pour garder le plus strict anonymat de mes fréquentations), on se fait un resto australien ! hum hum pas très local me dirait vous. D’une certaine façon si ! C’est plus régional de manger australien ici qu’en France. J’ai trouvé une bonne adresse pour S. !

Une journée pas très exaltante me direz vous mais de tout de même je change de quartier, me voici sur l’île, retenez bien le nom : à Fortress Hill.


Dimanche

Une journée de transport, d’avion, de bus, de trains et de taxis.

Arrivée à Séoul.

Ah si, un truc à raconter ! J’ai goûté des pattes (comment on dit ? des doigts ?) de poulpe. Oui oui. Ils étaient grillés, pas mal comme snack.


Lundi

Journée avec clients coréens. Discussions serrées, journée bien remplie. Le soir, le boss nous offre le dîner à la Korea House. Le lieu est magnifique, traditionnel. Les dames/serveuses portent les tenues traditionnelles coréennes, longues manches, robes amples et bicolores. La séparation se fait au niveau de la poitrine. Le repas nous ai servi sur une table basse (pas qu’elle soit de salon, juste qu’elle est très basse) et l’on s’assoit jambes croisées !

Le repas : multi tastes. Les repas coréens (dans les restos) proposent moulte saveurs et textures ; toutes délicieuses et surtout très saines. Les quantités sont strictes, mais l’abondance des plats compensent.

Les serveuses doivent avoir mal aux genoux car à chaque fois qu’elles apportent un plat, elles s’agenouillent pour pouvoir déposer ou reprendre des plats. Le tout très délicatement.

Ensuite on assiste à un spectacle de danses/musique traditionnelles… spécial ! mais très marrant. Oreilles sensibles aux aigus s’abstenir. J’ai aussi découvert que les coréens aimaient les tambours, et autres instruments de ce genre. Ce n’est pas aussi contemplatif que ce que l’on pourrait penser.


Mardi

Deuxième journée en Corée, plus touristique. Ballade dans le quartier Insadong, et un endroit très particulier (dont je me souviens plus du nom) très commerçant, très branché.

Retour sur l’histoire avec la visite du palace Changdeokgung, http://en.wikipedia.org/wiki/Changdeokgung, résidence secondaire de l’empereur blabla. La guide (coréenne et obligatoire) est bourrée d’humour et de mimiques. Il fait beau, il fait bon, y a rien qui coule, mais marcher dans le jardin secret du palace c’est du bon temps !

Je crois que j'aime beaucoup la Corée, en tout cas Séoul!


La suite se passera à Shanghaï !

Aucun commentaire:

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs