vendredi 26 septembre 2008

Beautiful like Sophie Marceau

Oui c’est moi ! Elle est pas belle la France vue des ssinois de Ssine de Shanghaï!

C’est un client aujourd’hui qui me dit « je connais beaucoup d’acteurs français », « lesquels ? », « Sophie Marceau, she is a beautiful woman, [petit silence] like you ». Waouh !

La réputation des françaises n’est pas à refaire ici.

Je ne passerai pas sur la classe internationale de nos chères compatriotes, des cachotteries autour de leur âge et de leur statut marital.

En ce qui concerne la gente masculine, il trouve que les français ont beaucoup d’humour, Louis de Funès en exemple. Un autre genre...

C’est très marrant un ssinois qui a lu Faire du business avec les français pour les Nuls (Je peux me moquer parce que j’ai acheté la version Faire du business in China for Dummies.)
Cela donne un ssinois trèèèès poli, qui vous tient la porte, qui vous sert en premier à table, et à chaque fois (ce qui fait beaucoup de fois puisque le repas est une succession d’une dizaine de plats), qui vous laisse sortir en premier de l’ascenseur, qui vous appelle un taxi et qui lui indique où il doit vous emmener, etc.
Loin du ssinois traditionnel qui rote, qui pète (qui prend son cul pour une trompette), se racle la gorge et qui crache !

Cette semaine a été chargée en découvertes culinaires, pays, personnes, cultures… Tant de choses à raconter ! hop au boulot.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les chinois fans de Louis de Funes! Quel scoop! C'est énorme!
Quel tandem il faisait avec Jacques Villeret dans "La soupe aux choux"...
Ils étaient alors connus jusque sur la planète OXO!

Moi de mon coté avec ma boule a zéro on m'a dit que je ressemblais a Michel Blanc... Moi quand on me l'a dit, j'ai pas pensé: Whaouh!... C'est juste un autre style que la Sophie Marceau! Mais bon, on fait se qu'on peut!

A+. Bises, Totof

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs