lundi 15 septembre 2008

Oh la lune

On me réclame du Hong Kong la nuit… Oh hé ! je suis arrivée il y a seulement 3 jours. Attention ça ne veut pas dire que je n’en n’ai pas profité, mais je ne peux pas malheureusement pas tout décrire d’un seul coup !

Alors les noctambules et autres curieux de la night here devront s’armer d’un peu de patience… quoi que !

Aujourd’hui une nouvelle page culturelle : Le Mid-autumn Festival ou la Fête du Mooncake (qui dure en fait du 13 au 15 septembre, d'où le lundi férié)

Pour une description succincte vous pouvez cliquer sur ce lien, un blog où la fête est décrite très très brièvement : http://td1691.blogspot.com/2008/09/fte-de-la-lunemid-autumn-festival.html
En tout cas, pour moi c’était l’occasion de participer à une première « locale ».

Petit résumé de la journée de dimanche :
Début d’après midi, RDV avec une française inconnue jusqu’alors, et ballade dans le quartier Causeway Bay (attention, un petit effort de mémoire vous est demandé sur les noms et les lieux) sur Hong Kong Island, appelée plus communément The Island (même si ça fait trop Lost à mon goût). Cela inclut une excursion dans le Victoria Park, cœur vert. Spectacle assez ahurissant de demoiselles en foulard assises en groupe sur une toile plastique, en train de se coiffer, de manger, de discuter, etc. les allées du parc sont remplies (on ne s’assoit pas sur l’herbe). Visites de qques temples (qui pourraient constituer un sujet en entier…).

Vers 19h, arrêt dans un boui-boui thaï où l’on déguste la cuisine. Très sympa et surtout pas cher. Le quartier Tai Hang dans lequel nous sommes se prépare pour un défilé de dragon !! oui un dragon. Mais celui est spécial, il est constitué de bâtons d’encens.

Puis retour au Victoria Park où se préparent quelques spectacles pour le Mid-Autumn festival. On y voit qques lampions/lanternes suspendues, une scène qui se monte et des installations gonflables (un temple, des fleurs,…) enfin plein de choses très jolies et illuminées, parce que oui il fait déjà nuit.
Bon il faut avouer que le spectacle n’est pas vraiment génial, ni l’animation. Mais enfin, ce n’est pas grave !
Surtout que grâce à ce festival et grâce à une chanteuse qui nous casse les oreilles, on fait la rencontre d’un petit groupe de français qui passe par là, et nous font goûter leurs Mooncakes.
Euh, alors là, je dois dire Surprise, ce n’est pas délicieux. On s’attend à autre chose étant donné le tapage publicitaire sur ces petits gâteaux très consistants. Ca tient bien au corps !

Ils nous entraînent ensuite vers The Quartier of Expatriés à HK : Central et sa rue dont j’ai oublié le nom. Remplie de bars. Mais ce soir c’est désertique, eh oui un week-end de trois jours ils sont tous partis. On a quand même tenté le bar de glace à -15°C, et on n’y a pas fait long feu !! Photos à venir…

J’eusse aimé que ce post soit plus magique et fantastique, mais cela attendra les prochains. Lundi est férié et le programme chargé. A tout !

1 commentaire:

Marc a dit…

Alors maintenant tu connais l'histoire de l'archer et des 10 soleils ^^

N'empêche, à peine arrivée et déjà à écumer les bistrots ... Tu pers pas le nord ! J'ai beaucoup de retard par rapport à toi déjà. Va falloir que je rattrape tout ça ;)

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs