samedi 29 novembre 2008

Le Japon vu du bout de mes baguettes (Japon 2/?)

Toujours en direct du Japon : à la recherche des nouilles perdues.

Jeudi, découverte des Râmen (encore comme dans Naruto !). Le bouillon a du goût, les nouilles sont al dente et il y a quelques légumes et des algues. Il faut savoir qu’en plus du gros bol de bouillon/nouilles/légumes, souvent ils mangent en plus, du riz et des raviolis, ou un autre bout de viande.
L’endroit était extraodinaire ! genre la cantine du bord de route (mais bonne la cantine). Avec les jap derrière le comptoir, leurs foulards dans les cheveux en train de préparer directement les commandes.
Nous sommes allés nous asseoir autour d’une table, les jambes croisées. Sans oublier d’enlever les chaussures !
C’était très drôle et très couleur locale.

Le soir, nous allons dans un autre type de resto japonais : le Yakiniku (encore comme dans Naruto hihi), Si si vous connaissez, c’est le genre de resto avec le barbecue intégré à la table. Les genoux ont encore souffert ce soir là. La viande était délicieuse : bœuf mariné et porc. On pouvait aussi rajouter de l’estomac de vache (encore ??!) et ça c’est moins bon, des fruits de mer… Et aussi j’ai goûté au Saké, j’ai trouvé ça meilleur que le Shochu, ça a plus de goût.
Ensuite, direction un bar typique japonais, où il n’y a vait que des hommes ! on s’assoit encore par terre et alors là Festival : du côté boisson : Hoppy (je crois que c’est l’équivalent du Picon) mélangé à du Shochu et du soda. Du côté petits trucs à picorer :
- de la peau de baleine
- un truc non-identifiable
- une sorte de pâté de tofu
- de la gelée d’algues

Huuummm. Tout était bon. Sauf la chose non-identifiable !

On s’est bien marré, mes clients ont bu un peu plus (pas moi, j’ai fait gaffe !!), ils étaient à se rouler par terre à la fin de la soirée. Des japonais bourrés, ça parle de tradition, de bouffe et de samouraï.

Et vendredi Hophophop , on ne perd pas l’entrainement des baguettes : après la réunion du matin, direction le resto : et là j’ai oublié le nom. Ca ressemble au Ramen mais ça en n’est pas. Tout petit resto, très traditionnel, la vaisselle était magnifique et les plats très bon aussi.

Bon voilà, j’ai fini ma semaine. Trop dur. Je rejoins ensuite Tokyo un peu plus centre (quartier Shinjuku) . (et oui jusqu’à présent j’étais à Chiba. 40 min de train. Les indications ne sont pas évidentes à comprendre surtout pour prendre la bonne sortie.

Le soir, je vais faire un tour dans le quartier. Les rues sont très animées, de la couleur partout. Je crois que pour les illuminations Tokyo bat Hong Kong à plat de couture. De plus, ici tout est vertical, comparé à HK où l’écriture est horizontale. Ca rajoute donc de la dynamique et de la hauteur (à des immeubles qui n’en n’ont pas vraiment besoin).

Samedi j’attaque Tokyo, visite touristique. Mince où ai-je mis ma casquette orange ?

Ps : photos à venir (elles sont dans l’appareil de mon client...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc si je comprends bien , tu as conduit a Tokyo?!!!! waouh!bises
n

E a dit…

Euh non pas vraiment!!
j'étais avec mes clients

Anonyme a dit…

sur la photo ceux sont tes clients...?!! ceux qui t'ont conduit?
N avec bises de L

E a dit…

oui enfin non parce qu'ils ont à vélo... oui bcp de vélos à tokyo , c'est vraiment un pays pour F!!
on était en métro! ouf!!

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs