mercredi 3 février 2010

Miam Miam

Pour vous montrer ce que peut donner un plat asiatique... c'est assez compliqué en général d'expliquer la nourriture chinoise tellement elle est variée, change d'une province à une autre, et est présentée de mille façons, alors lorsqu'on étend la description à la nourriture asiatique, cela devient presque impossible.
Le mieux c'est de l'illustration !

Ici un plateau Taiwan-style (mais mangé à Shanghai) : rien d'officiel, mais un plateau repas à 5€, donc middle-class!
Comme vous voyez, il y a plusieurs petits plat, ça on peut dire que c'est une charactéristique asiatique !

En haut à droite : une soupe très légère au goût, dans laquelle nagent une crevette et un bout d'algue verte. Vous pouvez commencer par ça pour vous mettre en bouche, perso, je trouve que les soupes de ce genre n'ont pas vraiment de goût...
Le plat, en haut à gauche est un ragoût de bœuf aux champignons (mais pas les champignons de Paris ! , les champignons chinois, mais me souviens plus lesquels - oui il y a plusieurs sortes de champignons chinois!). Avec votre boeuf, vous avez du riz evidemment , à noter que les 3 grains noirs ne sont pas des crottes de souris ou autre animal cuisiné, mais des graines de sésame noir, c'est bon et ça décore!
Et puis en bas à droite, je vous laisse songer un peu à ce que cela peut-il bien être ? des vieux vers (parce qu'ils sont tout ridés), des nouilles d'escargots?

De plus près....
Il s'agit de tofu ! Le tofu peut être dégusté de milles façons, et j'aime vraiment ! Là il est froid et coupé en forme de spaghetti, c'était une nouveauté!

J'ai oublié le petit plat rouge du milieu : il s'agit de radis très très épicé! je n'ai pas encore saisi quelles épices ils utilisaient mais ça arrache!!!

Aucun commentaire:

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs