lundi 8 décembre 2008

Un dimanche comme un vrai dimanche (1/2)

...comme je voudrais en avoir plus souvent !

Le matin, réveil aux aurores et RDV à 9h30 à Parkview, un complexe résidentiel - en bordure du Tai Tam Country Park – à l’architecture hallucinante, en tout cas impressionnante. Finalement, nous ne serons que deux pour une petite ballade sur l’île (un groupe de rando que je voulais tester) – ils ont fait une grosse rando le dimanche précédent, alors soft aujourd’hui.

Jenny est une australienne qui vit ici depuis 20 ans, dans les nouveaux territoires. Elle n’a jamais habité sur l’île, était radiologue, et a repris des études en arrivant sur HK. Aujourd’hui, elle vit de missions de consulting, elle est en thèse de linguistique, et étudie la géopolitique hongkongaise.

Nous voilà parties, on passe à côté d’un petit réservoir, où on peut louer des pédalos ! et en route sur un sentier au début bétonné qui longe en fait des canalisations de secours lors des grandes pluies, ensuite le chemin devient un peu plus rocailleux, on passe en bordure du vide, et on arrive à la croisée des grands chemins : Tai Pok reservoir d’un côté, le Wilson Trail d’un autre, le Wilson Trail de l’autre, et le chemin d’où l’on vient. On enquille sur le Wilson Trail et là BAM des marches. Ici ils adorent les marches sur les sentiers de rando, allez savoir pourquoi, ils n’ont pas compris qu’on pouvait aussi faire des routes à lacets !! plus de 1000 marches pour atteindre le sommet de la première colline, un peu de descente et re-marche (mais beaucoup moins) pour atteindre la deuxième. Ces deux collines sont appelées les Twins. La vue est plutôt agréable : d’un côté en montant on voyait l’intérieur de l’île, vue sur le parc naturel, ses collines verdoyantes et de l’autre on arrive sur la face mer de l’île, vue sur les différentes baies de HK, les collines, les complexes résidentiels (qui servent souvent de point de repères ici).

Evidemment il faut redescendre, par les marches. 1000 marches en descente à pic.

Au total 2h30, une petite ballade, mais les marches sont des legs-killers. Il y a quelques photos à voir en cliquant ICI.

Au fait Wilson ce n’est pas lui :





Le Wilson Trail est un des 3 sentiers de rando connus de HK. Les autres sont : le HK Trail, qui court sur l’île et le MacLehose Trail qui traverse les Nouveaux Territoires. Le Wilson lui a une partie sur l’île, l’autre sur les N.T. total 78km. Mon objectif : réussir à tous les faire avant de repartir… j’ai du boulot !!

Aucun commentaire:

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs