mardi 28 avril 2009

Ningbo 1

Nous allons commencer la visite d'une petite ville sssinoise de 5,5 millions d'âmes :Ningbo. Géographiquement, Ningbo se situe au sud de Shanghai, de l'autre côté de la baie de Hangzhou. C'est entre Ningbo et Shanghai que se trouve le plus long pont maritime du monde -36 km - qui traverse le Yangtze.

J'apprends aussi que Ningbo est jumelée à Rouen !

En tout cas, en première approche c'est bien une ville sssinoise avec ses taxis qui claxonnent à fond, les mecs qui coupent la route, qui crient, les bonnes gens qui sont assis au bord de la route.
En deuxième approche, c'est toujours une ville sssinoise!

J'y retrouve une amie en avril qui vit ici depuis un an maintenant et qui va bientôt rentrer en France... Je crois qu'elle en a bien profité et vrai dire après avoir testé son salon de massage fétiche... je comprends! pour 8€ environ, 1h30 de massage, cou, nuque, pieds, mollets, et surtout battage de pieds avec des petits marteaux !
Comme je l'apprendrais plus tard (en Malaisie), un proverbe dit à propos des massages :
Une ville un style, un masseur une technique.

Quelques photos :
La tour de la cloche
Du bon Tofu qui pue (c'est la façon de le cuisiner qui fait ça... mais j'adore!)
Une prise de rue où des sssinois mangent/jouent/fument


Le grand parc de Ningbo : le Parc de la Lune. avec ses amoureux sur les pierres publiques


Voilà en gros on a fait le tour de la ville, sauf une résidence incroyable qui sera présentée plus tard...
Les environs sont à découvrir aussi, des temples, des parcs naturels aménagés!
la suite au prochain numéro!

mercredi 22 avril 2009

La crise donne mal à la tête aux hongkaongais

Un article dans le South China Morning Post du 12 avril 2009 nous dit qu'une récente étude met en évidence une augmentation du nombre de mal de tête chez les hongkongais : 16,5 maux de tête depuis les 6 mois après le débu de crise contre 12,2 dans les 6 mois avant le début de la crise!
Secteurs les plus touchés : Immobilier / Vente / Import-export.


Ces pauvres hongkongais, surchargés de travail, menacés par les licenciements seraient donc en danger. L'article nous informe que des "maux de tête non traités pourraient mener à des désordres psychologiques comme la dépression et anxiété. Les victimes de ces maux de têtes soivent faire attention et surveiller l'apparition de signes cliniques tels que mauvaise humeur, tension plus élevée et baisse d'appétit." Certains ce seraient déjà plaint d'une baisse de la libido!

Cependant ces HKgais sont résistants car ils seraient 1/4 à ne pas prendre d'antalgique. Et surtout les femmes seraient plus touchées par ce mal : 12% de plus.

Il y a 3 index de surveillance des maux de tête à Hong Kong : fréquence, durée, sévérité.

Un peu plus d'infos à propos du stress et des Hongkongais sur le Petit Journal.

mercredi 15 avril 2009

Cheung Chau

L'une des îles que l'on trouve aux alentours de HK Island. Pas l'une des plus grandes, mais tout de même on y trouve quantités de maisons, restos, expatriés et bâteaux! Ils ont l'air bien installés les gens sur Cheung Chau, c'est vraiment un endroit très sympa, une île en forme d'haltère!

cette fois ci, nous ferons la ballade côté Sud qui nous mène entre autres à la grotte d'un pirate du début du 19ème Cheung Po Tsai. On peut descendre, en fait ce n'est pas vraiment une grotte mais plutôt un boyau (on ne rampe pas on marche penchés). Il y a la queue pour y entrer et mieux vaut avoir une torche avec soi!

Cheung Chau est très rocailleuse, ce qui est une peu surprenant je dois dire. Pour certains cela rappelle des endroit sur la côté méditéranéenne, pour d'autres des ballades sur l'île de Ré. on voyage pour pas cher!
Pique Nique sur un rocher face à la mer, sous un soleil timide mais qui nous chauffe bien assez.

Un peu plus loin c'est la traversée d'un cimetière, tombes orientées vers la mer (tradition sssinoise oblige).


Puis de nouveaux de surprenants rochers : declining rock and head-shape rock. Pour finir sur la grande plage de l'île qui fait face au sud de Hong Kong Island : Tun Wan beach.












lundi 13 avril 2009

Eaux et gaz à tous les étages

Je commence à comprendre pourquoi nous apparaissons so romantic en France : est ce que votre copain/mari penserait à vous roter au nez alors que vous passez votre première soirée ensemble?

Ce n'est pas que j'ai directement expérimenté la chose mais à en croire la série de pubs que je vois tous les matins dans le bus, il faut croire qu'ici ils ont de sérieux problèmes gastriques et intestinaux : tu pues de la bouche? tu pues du c**? t'as le nez qui coule? tu rotes et tu pètes en montant chez Kate? Moralité...

Regardez un peu !

mardi 7 avril 2009

Rando en passant entre les gouttes

Sortie dans Sai Kung, un des plus beaux endroits de Hong Kong, formé de petites îles et collines! Nous sommes restés sur la terre ferme, marchés dans la gadoue et échappé aux orages annoncés!

On a aussi croisé de drôles et paisibles marcheurs!
Des paysages un peu flippants parfois : ci dessous, une grande aire vide, on se serait cru dans un épisode de Lost, les disparus !

Une pause repas Tofu fan et pizza d'huîtres !

Fraiches les huîtres, la preuve en image!
 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs