lundi 30 mars 2009

Beat the crisis

A Singapour, on a trouvé la solution à la morosité des marchés !

vendredi 27 mars 2009

Alerte à Malibu

Plage de Repulse Bay. Févier 09


Ce nom étrange pour une plage vient du 19e s. alors que des pirates utilisaient cette baie comme repaire et ne facilitaient pas vraiment la vie des bateaux commerciaux du coin. Jusqu'au jour où la Royal Navy les a repoussés...


on s'attend à voir Pamela vêtue de son délicieux une pièce rouge trottinant dans le sable les cheveux au vent

jeudi 26 mars 2009

On nous raconte n'importe quoi!

...mais oui ma bonne dame.
Je remarque désappointée que l'outil Weather ne fonctionne pas du tout.
Où est le grand soleil qui devrait me darder de ses rayons?
il se cache derrière les nuages (de pollution?), le coquin. mais en fait c'est pas vraiment de sa faute, mais celle des vents.
ballot.

mardi 24 mars 2009

Pluie et parapluie

Premières pluies à Hong Kong ... et festivals de parapluies!


Photos by bryien (Flickr)

Photos by Gemma Kate Thorpe (Flickr)

vendredi 13 mars 2009

Feu d'artifesse

Vous ai je parlé du Nouvel An Ssssinois?
Ah oui
Mais par contre vous avez loupé le feu d'artifice dans la baie de Hong Kong.
très zoli, même si on n'a vraiment pu voir la fin, je vous laisse regarder et comprendre pourquoi :

AVANT
PENDANT


APRES !

mercredi 11 mars 2009

Flyer hongkongais

Une idée des distributions de flyers à Hong Kong ! pas pour voter PS, pour mieux manger à la cantine, pour s'abonner au Républicain Lorrain. Non ici on parle de bouffe et puis c'est tout!
ps : bien observer les talents du graphiste qui a pris en charge le détourage des objets!

mardi 10 mars 2009

Eaux

Ces chinois me rendent fous...à en prendre les eaux !!!

Regardez bien : depuis hier soir, plus d'eau de chasse et aussi, suite à la pompe qui a pété : plus d'eau du tout au robinet (les deux réseaux d'eau sont séparés si vous vous souvenez bien...).

Cerise sur le gâteau : plus d'ascenseur jusque nouvel ordre. J'ai l'impression d'être assiégée!!

Je bosse à la maison...

dimanche 8 mars 2009

Pékin - la Cité Interdite


Pékin la capitale du Nord. Les Ming ont écrasé les Mongols, nous sommes au XIVe s.Yongle l’architecte a construit une ville avec la Cité Interdite au centre. 200 000 ouvriers. Des briques qui voyagent 500km pour arriver jusque cette cité nordique, du bois et du marbre provenant des confins de l’Empire (par voie d’eau, encore). Bref, aujourd’hui, avant d’entrer dans la Cité Interdite il faut traverser la plus grande place du monde : Tian’an men. Grande et vide.
La Cité Interdite, symétrique, rigide, des pavillons et des cours. Bon il fait froid c’est grand ici !, on passe de pavillons en pavillons de l’Harmonie suprême aux Élégances accumulées. Les touristes chinois sont au rendez-vous.

samedi 7 mars 2009

Dans ma rue - 3

Il y a des choses bizarres. Une atmosphère de mystère règne autour de CE bâtiment :

Où est ce ? dans ma rue évidemment!
Qu'est ce? une cabane de chinois. Fort. un gardien de rue? une rue qui n'est pas privée, à moins que .. si! elle ne le soit!

enfin ce Monsieur ne sert à rien, il regarde sans cesse les courses de chevaux à la télé. Ou bien il fait semblant et note tous mes allers-retours, la veste que je porte, si je suis maquillée, le nombre de sacs que je porte - au cas où je nourrirai en secret une dizaine de petits sssinois du continent. Je suis épiée. aaaaahhhhhhhhh

vendredi 6 mars 2009

Le quartier musulman de Xi'an

Xi’an est proche de 2 anciennes capitales de la Sssine. L’une Xianyang capitale des Qin, l’autre à l’époque des Han (Ier s. ap.J-C) et alors appelé Chang’an « Paix Eternelle ». Les Tang ont fortement participé au développement de Chang’an : création d’un réseau de canaux, la Route de la Soie, et la conquête de l’Ouest. Ils sont allés bien loin, jusque dans l’actuel Ouzbékistan. Expansion militaire, activité diplomatique intense et commerce actif, Chang’an est devenue une ville très cosmopolite et tolérante (construction d’une mosquée en 742).

De cette splendeur ne reste plus grand-chose aujourd’hui, l’actuelle ville de Xi’an construite par la dynastie suivante – les Ming – est située à quelques km de là.

Les énormes remparts qui entourent la ville datent du XVIeme s. A l’intérieur de ces remparts tout « neufs » on retrouve la Grande Mosquée et un quartier musulman, vestiges des Tang.

Le mélange sino-arabe est assez intéressant et surprenant ! Le marché de nuit est rempli d’odeurs, la nourriture est un peu plus épicée, et entendre parler arabe au milieu des chinois ou les chinois manger des brochettes avec des baguettes est bien amusant !

jeudi 5 mars 2009

Dans ma rue - 2

Il y a un merveilleux petit boui-boui qui vend de délicieux dumplings au porc. Le reste c'est de la saucisse et des fish-ball (boule ronde - ingrédient inconnu mais pas méconnu) /je n'aime pas les fish ball pourtant elles ont leurs fans ici!!
Il y a toujours du monde et la famille qui tient le lieu est rigolote - ou plutôt il semble que ça soit moi la rigolote, dès qu'ils me voient ils sourient en montrant leurs gentilles dents jaunes.

Je sais désormais dire "je voudrais 5 délicieuses pièces de ces honorables raviolis frits au gentil porc " en Cantonais (encore plus dur). Ça donne ça "mmmm go gaozi"!! héhé


lundi 2 mars 2009

Xi'an


Une prestigieuse capitale déchue et abandonnée. Des vestiges de l’ancienne cité des Ming. Une ville cernée de remparts et d’anciennes tours et pagodes. Redevenue aujourd’hui le premier site touristique de la Sssine, pourquoi ?

Grâce à cette incroyable armée en argile du premier empereur de Sssine.

Ce fou, s’est fait érigé une armée tombale colossale pour protéger son repos éternel. Il est mort en 210 av. J-C, 36 ans après avoir lancé ce projet, fait travailler 700 000 forçats. 20 000 m² de terres pour un mausolée, retrouvé inopinément par un groupe de paysans qui creusaient un puit !

Il faut dire que le premier empereur des Qin, de son petit nom Zheng, avait un caractère hors du commun : il accède au trône à 13 ans, et à 38 ans a réalisé ce qu’aucun n’avait fait avec lui : la conquête de la Sssine, un empire bien plus grand que tous les précédents.

dimanche 1 mars 2009

L'osmanthus

Guilin et sa région sont aussi connues pour les arbres et fleurs d’osmanthus, cet arbre qui fleurit à l’automne. Les fleurs très parfumées font des délicieuses infusions桂花茶, au goût d’abricot et de pêche mais aussi des alcools.

L’osmanthus, très dispendieux, rentre dans la composition de parfums.

Il est aussi appelé Olivier odorant.

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs